LA MONTÉE RUE BISHOP

La Montée sur la rue Bishop, consiste en une rénovation ambitieuse d'une vieille maison centenaire. Ce restaurant, qui comporte deux salles à manger et une terrasse au rez-de-chaussée, deux salles privées et une cuisine au deuxième étage et des bureaux administratifs, services, vestiaires et toilettes au sous-sol peut accueillir plus de cent quarante clients.

Le restaurant démontre la volonté du bureau de construire avec l'existant, tout en recherchant de nouvelles façons d'animer et d'actualiser l'aménagement.

Le plan est généré par le désir d'amener le client au cœur de l'expérience de la soirée, la cave à vin vitrée et le bar, avant de se retrouver au centre d'un espace dont les parois courbes enveloppent le client et dirigent les vues vers la terrasse, l'église et les gratte-ciel du centre ville. Les banquettes, conçues pour l'intérieur en tissu et pour l'extérieur en fibre de verre, ont été faites sur mesure.

Le projet a été réalisé très rapidement et avec un budget limité. Cependant, l'aménagement a su répondre aux exigences des restaurateurs pour une espace fonctionnel et économique, et aux exigences des clients à la recherche d'expériences culinaires inédites au sein d'espaces conviviaux, confortables mais toujours chics.