François P. Émond, architecte

B. Sc. & B. Arch. de l’université McGill

Maîtrise en architecteture paysagiste de l’université de Montréal

Membre de l’OAQ depuis 1991 – Examen passé avec Mérite

En 1994, avec Carl Mulvey, il fonde leur atelier d’architecture. Andy Kozina s’associe à eux en 1998, formant ainsi ékm architecture. L’enthousiasme contagieux et la passion de François pour l’architecture sont visibles dans son travail. Il se distingue par une grande habileté à formuler rapidement des solutions inventives, judicieuses et précises aux questions de design les plus complexes.

Avec plus de 22 années de pratique comme architecte et une dizaine d’année d’expérience en enseignement de l’architecture et du paysage, il est un communicateur et chef d’équipe accompli. Il possède la capacité d’inspirer et organiser tous les intervenants nécessaires à la réalisation d’une architecture réfléchie. Son processus de conception préconise une approche multidisciplinaire et holistique du design.

François agit comme partenaire en charge et concepteur pour de nombreux projets institutionnels, dont l’aménagement novateur de la Cyberthèque et du Centre de Service aux étudiants (Service Point) à l’université McGill.

Francois_small.jpg