Carl Rousseau Mulvey, architecte

B. Sc. & B. Arch. de l’université McGill

Membre de l’OAQ depuis 1989 – Examen passé avec Mérite

Carl Mulvey possède une expérience considérable dans le domaine de l’architecture et de la construction. En 1994, avec François P. Émond il fonde leur atelier d’architecture. Andy Kozina s’associe à eux en 1998, formant ainsi ékm architecture.

L’approche architecturale de Carl est consciencieuse et unique à chaque projet. Son habileté à naviguer à travers les conditions complexes de chaque chantier et à gérer les contraintes du site font partie intégrante de sa pratique.

Carl détient une vaste expertise en suivi de chantier, plus spécifiquement dans les bâtiments universitaires et éducatifs. Son projet pour le Pavillon des arts et des sciences du Collège de l’Ouest de l’Île a d’ailleurs été lauréat de nombreux prix récompensant tant son architecture que les efforts faits en développement durable.

Spécialiste en innovation technique et environnementale, particulièrement dans l’utilisation de produits, détails et procédures s’inscrivant dans une démarche écologique, il a élaboré et enseigné le premier cours en architecture durable de l’Université McGill, appelé « Energy, Environment and Buildings ». Il a récemment conçu quelques projets à caractère humanitaire dont la clinique communautaire de Chilanga.

Carl_small.jpg